Thalhes

Le Cloud

Vendredi 28 mars 2014 à 9:41

http://www.isimedia.com/IsiNewsJuin2013/images/Cloud-computing.jpg

Le cloud computing est un concept qui consiste à accéder à des données et services sur un serveur distant. Traditionnellement, l’entreprise utilisait sa propre infrastructure pour héberger ses services. Elle achetait donc des propres serveurs, et assurait le développement et la maintenance des systèmes nécessaires à son fonctionnement. Par opposition, le cloud computing se repose sur une architecture distante, gérée par une tierce partie. Le fournisseur assure donc la continuité du service et la maintenance. Les services de cloud computing sont accessibles via un navigateur web.


Expressions équivalentes


Le terme Cloud Computing étant anglais, on retrouve comme synonymes les termes d'informatique virtuelle, informatique dans les nuages, informatique en nuage ou encore informatique dématerialisée. Ils expriment tous la même notion: l'emplacement des données dans le nuage n'est pas connu des clients, ceux-ci ont simplement accès à la partie applicative, sans se soucier du reste.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Thalhes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thalhes.cowblog.fr/trackback/3262745

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast